La flore de France ...

le .

La flore de France continentale et de Corse

couv Flora Gallica

Un évènement majeur pour tous les botanistes : plus de 6000 taxons y sont décrits et identifiables grâce aux nombreuses clés de détermination, mais aussi beaucoup d’autres informations : modèles architecturaux, nomenclature phytosociologique, phylogénie des plantes vasculaires etc.

Pour une parution prévue avant l'été prochain, on peut déjà souscrire ...

Près de quinze ans de travail auront été nécessaires à un comité de plus de soixante spécialistes reconnus, réunis par la Société botanique de France autour de Jean-Marc Tison et Bruno de Foucault, pour aboutir à ce qui est appelé à devenir un ouvrage de référence: une flore totalement refondue, allant bien au-delà d'une simple compilation des clés d'identification existantes. À jour des dernières découvertes, Flora gallica suit la classification phylogénétique la plus récente (celle de l'APG III).

Flora gallica se présente comme un volume unique, portatif sur le terrain. L'ouvrage contient les clés de détermination de toutes les espèces naturelles, acclimatées ou cultivées en grand de Ptéridophytes, Gymnospermes et Angiospermes présentes en France continentale et Corse. Les clés sont agrémentées d'informations de répartition et d'habitat et des illustrations nécessaires à l'utilisateur. Couvrant l'ensemble du territoire métropolitain, Flora gallica décrit environ 6000 taxons dont près de 5000 espèces naturelles spontanées.

Caractéristiques de l’ouvrage :
Format : 1 x 24 cm
Environ 1400 pages
Environ 1500 dessins
Prix public à parution : 89 € TTC

Souscrivez au tarif de 64 € (port inclus pour la France métropolitaine) avant le 15 juin 2014.

Sur la boutique en ligne des éditions Biotope www.leclub-biotope.com

ou par courrier    à
BIOTOPE, Service diffusion, BP 58, 34140 Mèze - FRANCE
Tél.: (33)04 67 18 65 39—Fax: (33)04 67 18 46 29

Le bulletin de souscription est également disponible à l’AFFO.