Bonne année !

le .

demoiselle 29 O5 12 Lizio 6

2012 s'éloigne et 2013 pointe le bout de son nez. A cette occasion, l'A.F.F.O. présente à tous les visiteurs de son site Internet ses meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce. Que l'année nouvelle vous soit douce et voit la réalisation de tous vos projets ...


L'année 2012 se termine dans un très grande douceur, une douceur remarquable et exceptionnelle : nous souhaitons que la communauté des Hommes prenne enfin conscience des changements climatiques et des problèmes générés. Des mesures d'urgence et de long terme doivent être prises, il n'est plus temps de tarder, de tergiverser : le prochain rapport du GIEC, à paraître en 2013, viendra malheureusement nous le rappeler.

Notre environnement est toujours malmené et des retours en arrière sont en train de s'opérer, la "crise" a bon dos. Là encore, il est urgent d'agir pour essayer, dans un premier temps, de stopper l'érosion de la biodiversité avant de pouvoir penser, dans un deuxième temps, à sauvegarder cette diversité biologique, voire la développer.

Les associations de protection de la nature et de l'environnement ont encore bien du travail à réaliser dans les années qui viennent ! Nous ne serons pas de trop pour rappeler, à tous les acteurs concernés (élus, décideurs, acteurs économiques, grand public, etc.), l'urgence de la situation et l'importance des mesures à prendre ... très rapidement.

Que 2013 voit s'amorcer une véritable révolution environnementale !