Ciné Environnement 2013

le .

affiche cine envir 2013Comme tous les ans à pareille époque, le festival Ciné environnement revient à Sées. Organisé par une classe de BTSA Gestion et Protection de la nature option « animation » du Lycée agricole de Sées, cet éco-festival se déroulera du 26 au 29 mars 2013 au cinéma Le Rex à Sées (61).

Cette année encore l'AFFO est partenaire du festival au programme duquel vous trouverez courts-métrages et long-métrages autour de problématiques environnementales, sociales et économiques, accompagnés de débats, d'animations, d'expositions ...

Les thématiques abordées lors de cet excellent festival vont, entre autres, de l'utilisation des pesticides en agriculture (« La mort est dans le pré », E. Guéret, 2012) à la sur-pêche (« The end of line », R. Murray, 2012) en passant par l'agriculture biologique (« Les moissons du futur », M-M. Robin, 2012), la survie après une catastrophe nucléaire (« La terre outragée », M. Boganim, 2012), la problématique des déchets (« Polluer le paradis », F. Akin, 2013) et les changements climatiques (« Les bêtes du sud sauvage », B. Zeitlin, 2012). Tous ces films, et beaucoup d'autres (15 films programmés), sont suivis de débats avec des intervenants de grande qualité sur un des sujets traités par le film. Une semaine à ne pas manquer.

Pour en savoir plus : http://cineenvironnement.wordpress.com/