L'AFFO fête ses 40 ans !

le .

Vous l'attendez tous, vous l'avez marqué en gros dans vos agendas et dans votre mémoire, c'est avec un immense plaisir que nous vous convions à la fête des adhérents, pour un moment convivial et champêtre qui se tiendra le samedi 29 août à la Lambonnière à Pervenchères, en plein air !
lambonniere 40ans

Au programme :

10 h 00 : Accueil sur le site
11 h 00 : Promenade à la découverte des richesses naturelles du site et de ses environs - plantes comestibles et médicinales, biodiversité ordinaire et remarquable, inventaire botanique...
12 h 30 : Pique-nique sur le site où chacun ramène un plat à partager avec en prime un concours gastronomique. À vos fourneaux ou à vos caves !!! Le conseil d'administration s'occupe du gâteau d'anniversaire.

Chantier à la Lambonnière du 31 août

le .

Ce samedi 31 août 2019, l'association organisait un chantier d'entretien du site de la Lambonnière à Pervenchères.

Cette année, un riverain est venu broyer la prairie à l'aide de son tracteur équipé d'un gyrobroyeur. Un grand merci à lui ! En moins d'une heure, le travail était fait alors qu'habituellement, il nous fallait une journée complète avec la motofaucheuse. Une petite partie des résidus de broyage a été ramassée, seulement près du bordage. Nous aurions été plus nombreux, nous aurions tout ramassé.


chrysope-250


Un week-end en (ex)Haute-Normandie

le .

Du 8 au 10 juin 2019, l'association organisait comme chaque année un week-end naturaliste décentralisé. Cette année, direction l'ex Haute-Normandie dans les environs de Routot.

Samedi 8 juin 2019 : Aizier. Première prospection en bord de Seine
Remise en jambe botanique pour ce début de week-end avec un petit tour à Aizier en bord de Seine sur une zone ayant fait l'objet de dépôts de draguage avec de belles observations , de belles populations d'orchidées et la fameuse pyrole.