Séminaire AFFO : Acte 1

le .

logo affo n et bLes adhérents et les administrateurs de l'AFFO étaient invités à se réunir pour envisager une refonte du fonctionnement de l'association dans les but de mieux répartir le travail, de redéfinir le projet associatif et de réfléchir à une évolution de la gouvernance de l'association.

Réunis au local de l'association à Saint Denis-sur-Sarthon, les participants ont planché sur les thématiques soulevées dans une ambiance chaleureuse en fournissant toutefois un travail fourni.
Le matin, chaque participant était invité à exprimer la raison pour laquelle il avait adhéré à l'AFFO puis à dire ce qu'était, pour lui, l'AFFO : que représentait-elle, comment était-elle perçue ? A l'issue de ces échanges, fructueux et instructifs, de grandes lignes se sont dessinées. Ceci a permis de composer trois groupes de travail : vie associative et convivialité, objectifs prioritaires de l'association, gouvernance.

seminaire affo acte1 repasAprès un repas pris en commun suivant le principe de « l'auberge espagnole » (il a été promis d'échanger les recettes des plats!), les groupes de travail se sont réunis durant une heure pour dresser un bilan actuel et faire des propositions, envisager des pistes de réflexion, suggérer des évolutions possibles. Une mise en commun des travaux réalisés s'est déroulée durant les 45 minutes suivantes avant de dresser un bilan provisoire (voir le compte-rendu de la journée [21 ko] ) et dresser le plan de travail pour la suite des réflexions. C'est ainsi que la prochaine réunion se déroulera en première partie du prochain Conseil d'administration (afin de limiter les demi-journées de réunions : il y en a déjà beaucoup !) le samedi 5 avril prochain à Saint Denis-sur-Sarthon. Tous les adhérents de l'association souhaitant participer pourront se joindre à nous (même s'ils n'étaient pas présents à cette première réunion). Une belle réussite qui appelle à une confirmation et à une proposition de solutions ... durables !
seminaire affo acte1 GT


Merci à tous !