Un dimanche aux Pampilles

le .

chevre
Ce dimanche 4 mai, le soleil et la douceur des températures étaient au rendez-vous des portes ouvertes à la ferme des Pampilles chez Nathalie et Bruno Caillibaud dans le bourg de Cisai Saint Aubin.

L'AFFO y était invitée ...



DSC05197Dans un des bâtiments de la ferme, nous avons installé le stand de l'AFFO afin de faire connaître les activités de l'association et de présenter une partie de l'exposition "Ces insectes nos voisins", réalisée dans le cadre du projet mené avec l'aide du Conseil régional de Basse-Normandie. De nombreux visiteurs sont venus faire connaissance avec l'association, parler des insectes, fournir des données d'observations naturalistes, parler environnement ... Nous avons distribué de nombreuses cartes postales afin que les visiteurs puissent  participer au recensement de quelques insectes.

Dans le reste de la (magnifique) ferme, les activités ne manquaient pas entre balades en VTT, visite de la ferme, contes, musiques diverses, artisanat, produits du terroir (bio et local bien entendu), bouquiniste avec la thématique de la flore, de la faune, de l'agriculture et du jardinage, etc.

DSC05201Pendant ce temps, deux sorties nature étaient organisées. Une petite le matin dans le village à la découverte de la botanique : qu'est-ce qu'une fleur ? Plusieurs familles ont été décrites aves les plantes rencontrées dans les rues, là où les bas-côtés n'avaient pas été ... fauchés ! Peu de personnes, mais des passionnées ! L'après-midi, changement d'ambiance puisque c'est plus d'une cinquantaine de personnes qui s'étaient donné rendez-vous au pied de l'église pour découvrir la flore des bords de chemins lors de la deuxième sortie, plus longue.

Merci aux adhérents de l'AFFO (Rosine, Martine, Blandine, David, Jacques et Serge, nous n'étions pas trop de 6 !) qui ont, par leur engagement, permis la présence de l'association à cette très sympathique manifestation. Et un grand merci à nos deux hôtes, Nathalie et Bruno de la ferme des Pampilles !