Bye bye pesticides

Le 25 octobre 2015.

bye bye vignetteAprès "Pesticide mon amour" le film aux multiples récompenses et au succès internationnal (eh oui !), Erik Frétel revient avec une suite tout aussi joyeuse ! "Pesticide mon amour" traitait de l'usage des pesticides en zones non agricoles (pour plus de détail consultez l'article sur le site de l'AFFO) "Bye, bye pesticides", son nouvel opus, traite des soltutions alternatives aux pesticides et aux expériences menées et réussies dans certaines villes de France et de Navarre.

Découvrez en avant première mondiale, le nouveau documentaire d'Erik Frétel ...
 
Une aube nouvelle pour les fleurs et les papillons !
La fin des pesticides est proche. Une loi va bientôt interdire l'usage des pesticides par les collectivités. De nombreuses villes et villages se passent déjà des produits chimiques et montrent la voie à suivre. Bye bye Pesticides dévoile les méthodes et techniques de ceux qui ont réussi leur transition pour se débarasser des produits toxiques et surpassé les difficultés matérielles et humaines des résistances au changement. Pour notre santé, pour la biodiversité et pour se sentir bien dans sa rue !

Pour avoir une idée du film, visionnez la bande annonce de bye, bye pesticides en cliquant sur ce lien.

Un débat suivra la projection avec Erik Frétel, le réalisateur, et M. Nicolas Defarge, biologiste, spécialiste des pesticides au sein du CRIIGEN dans l'équipe du Professeur G-E Séralini. L'animation du débat sera assurée par Serge Lesur, président de l'AFFO.

Pratique :
     Ciné rencontre
     Vendredi 6 novembre 2015
     Cinéma Le Rex à Sées
     Séance à 20 h 30
     Tarif unique : 4 €