Assemblée générale 2015

Le 30 décembre 2015.

Chateau GaceComme tous les ans, l'association convoque son assemblée générale. Celle qui doit clore l'année 2015 se déroulera le samedi 30 janvier 2016. Après Argentan (Plaines) en 2012, Pervenchères (Perche) en 2013 et la Ferté-Macé (Bocage) en 2014, l'Association Faune et Flore de l'Orne organise sa 35e assemblée générale à Gacé aux portes du Pays d'Auge. Réservez votre journée dès maintenant !

Le programme est annoncé...

Le matin une visite privée du musée de la Dame aux Camélias est proposée aux adhérents de l'association. Le musée de la Dame aux Camélias occupe trois grandes salles du château de Gacé. Célèbre courtisane, Marie Duplessis, dite la Dame aux Camélias, de son véritable nom, Alphonsine Plessis, est née à Nonant-le-Pin, le 15 janvier 1824. Elle ne vivra que l’espace de 23 ans. L’histoire de ces années, sublimée par le génie d’Alexandre Dumas Fils (qui écrira le roman en 1848) puis par celui du compositeur italien Verdi (La Traviata, opéra de 1853) suffira pour être à l’origine du mythe de La Dame aux Camélias « une des femmes magiques de l’amour occidental ». A l’âge de quatorze ans, lorsqu’elle quitte sa Normandie natale et plus précisément la petite ville de Gacé où elle travaillait chez un marchand de parapluies... Pour tout savoir sur elle, rendez-vous à 10 h 30 à Gacé !

L'après-midi, l'assemblée générale ordinaire de l'AFFO se déroulera à partir de 14 heures. C'est un moment important de la vie de l'association. La politique menée par l'association pendant la dernière année, celle qui va être mise en oeuvre dans l'année qui débute (et les suivantes), les différents rapports de l'année écoulée, tout y est débattu grâce aux échanges entre administrateurs, adhérents et élus présents. La présence de tous les adhérents de l'association est indispensable. Les différents rapports de l'année seront présentés et discutés, les élections au Conseil d'administration, le programme de l'année 2016, le budget prévisionnel 2016 etc. ponctueront l'après-midi dans une ambiance conviviale. Une présentation historique d'un herbier du XVIe siècle (conservé aux Archives de l'Orne) sera assurée par le Directeur des Archives départementales et du Patrimoine de l'Orne.

Pratique :
  • 35e assemblée générale de l'AFFO
  • samedi 30 janvier 2016
  • Mairie de Gacé (dans le château)
  • 14 h 30 à 18 h 00