4e rencontres naturalistes 2014

Ren natur 2104Les prochaines rencontres naturalistes sont programmées : réservez cette date dans vos calepins ! Elles se dérouleront, comme tous les ans, le deuxième vendredi de décembre à savoir le vendredi 12 décembre 2014.
Comme d'habitude, le rendez-vous est fixé au lycée agricole de Sées à 19 h 30. Bien entendu, ces rencontres sont ouvertes à tous et elles sont gratuites.

Demandez le programme...
 
«Les Bryophytes de Basse Normandie, biologie et écologie de ce groupe mal connu» par Séverine Stauth, coordinatrice de l'observatoire des bryophytes et lichens de Basse Normandie.

«Les Charançons du Nord Ouest, approche de la Basse Normandie» par Rémy Lemagnen, naturaliste, spécialisé dans les insectes coléoptères. Il enquête actuellement sur les phytophages dans l'Orne, en privilégiant la contribution aux connaissances des sites remarquables ou en cours d'étude.

«Restaurations des milieux naturels et préservation d'espèces patrimoniales dans les espaces naturels sensibles du département de l'Orne, le point sur les actions» par Françoise Thouin, responsable du bureau environnement du Conseil Général de l'Orne.

Exposition
En lien avec les sujets abordés, ceux qui le souhaitent pourront apporter des collections d'insectes, de bryophytes ou de lichens.
Et comme d'habitude à nos rencontres de décembre, chacun pourra présenter quelques beaux livres de nature, derniers sortis ou autres ... des idées de cadeau à faire ou à se faire !

Pratique :
     Date : vendredi 12 décembre 2014
     Heure : 19 h 30
     Lieu : Lycée agricole de Sées
     Pour qui : Ouvert à tous
     Tarif : Gratuit